tr id 150394389341428 ev  page view  noscript 1
Accueil > Nouvelles > Article

Kia K5 2021 : Une première entrée remarquée!

2020-12-15

Alors que le marché de l'automobile tend à éliminer tranquillement les voitures pour faire place aux VUS, Kia fait différemment. Depuis quelque temps, le constructeur automobile sud-coréen parlait d'arriver avec un vent de fraicheur, notamment en remplaçant sa fameuse berline intermédiaire, l'Optima. En 2020, Kia a donc mis sur le marché la dernière génération d'Optima pour laisser place à une nouvelle berline intermédiaire qui ferait son entrée sur le marché dès 2021. C'est pourquoi nous vous présentons tout ce que vous devez savoir sur la toute nouvelle Kia K5 2021!

Malgré qu'elle vienne tout juste de voir le jour,  la K5 2021 fait déjà bonne figure sur le marché. On la reconnaît déjà comme une voiture offrant une conduite et une structure de qualité, chose qu'on ne peut pas toujours affirmer pour les véhicules de cette catégorie. L'une des caractéristiques qui attirent principalement l'attention est le fait que toutes les versions, excepté la GT, offre un rouage intégral de série. Il faut savoir que, dans la catégorie, seuls Nissan et Subaru offrent la traction intégrale dès la proposition initiale, c'est donc une immense avance que vient de prendre Kia avec cette offre compétitive. 

De l'extérieur, la Kia K5 2021 porte un design sportif avec des lignes plus agressives. Contrairement à l'Optima, cette nouvelle voiture est beaucoup plus affirmée et possède un look qui se fond moins dans la masse, entre autres car ses lignes sont plus horizontales que celles de sa prédécesseure. C'est d'ailleurs sa calandre « museau de tigre » qui lui donne plus de caractère et qui vient confirmer ses lignes découpées. La grille avant en zigzag descend sous les lumières et contribuent également à son côté esthétique. Finalement, de série, la K5 2021 est munie de phares à DEL et de jantes en alliage qui viennent donner une touche finale et raffinée et son look déjà bien amélioré. À l'intérieur, on y trouve un habitacle spacieux et confortable. Malgré qu'il y ait peut-être trop de plastique lustré à l'intérieur, son habitacle n'en demeure pas moins chic. Ce dernier respire la modernité puisqu'il est doté de toutes les dernières tendances technologiques : écran central de 8 pouces avec possibilité d'opter pour un écran de 10,25 pouces, connectivité Apple CarPlay et Android Auto sans fil, connectivité Bluetooth, radio satellite, etc. Côté confort, rien n'est laissé au hasard! Les sièges avant chauffants et le volant gainé de cuir chauffant sont offerts dans toutes les variantes de la K5 2021. Avec la version GT-Line et GT, vous avez même les sièges avant ventilés et les sièges arrière chauffants! De série, cette berline intermédiaire possède aussi un siège conducteur avec soutien lombaire à deux réglages, un régulateur automatique de la température en deux zones, une chaine audio de six haut-parleurs, un régulateur de vitesse et les commandes audio au volant, une caméra de recul et bien plus encore. Il ne fait pas de doute, Kia a mis le paquet pour cette nouvelle voiture!

Sous le capot, la mécanique est tout aussi spectaculaire. Pour les versions LX, EX et GT-Line, la K5 2021 abrite un moteur à quatre cylindres turbocompressés de 1,6 litres GDI qui offre une puissance d'entrée de gamme de 180 chevaux. Si vous passez à la version GT, le moteur est encore plus performant. Avec cette dernière, votre K5 sera munie d'un moteur à quatre cylindres de 2,5 litres turbocompressé qui développe 290 chevaux, soit 110 chevaux de plus que les autres versions! On doit cette puissance à la technologie qui utilise l'injection directe et l'injection multipoint simultanément! Le seul point négatif soulevé à cet égard est qu'il n'existe pas encore de version hybride qui jumelle un moteur électrique et un moteur à essence. Il faudra attendre encore un peu avant que la K5 2021 offre cette option comme le faisait l'Optima 2020. Avec ces deux moteurs puissants, la sécurité est également de mise. C'est pourquoi Kia s'est assuré de doter cette berline de plusieurs dispositifs d'aide à la conduite, de série, comme l'alerte de collision frontale, l'assistance d'évitement de collision frontale, l'alerte de perte d'attention du conducteur et l'assistance de suivi de voie. Sa gamme d'équipement est très complète et c'est naturellement l'un des points forts de cette toute nouvelle voiture. 

Somme toute, la Kia K5 2021 est bien plus qu'une nouvelle voiture. Elle répond à beaucoup de critères pour les acheteurs et donne un vent de fraicheur à une catégorie de voiture qui s'éteint tranquillement. En plus, sa consommation d'essence et son prix de vente sont très raisonnables pour un véhicule qui a autant à offrir. Soyez parmi les premiers propriétaires d'une K5 2021 et passez nous voir dès maintenant en concession chez Kia Sainte-Julie. Notre équipe se fera un plaisir de vous offrir des informations supplémentaires sur cette superbe berline intermédiaire!
 

Heures d'ouverture

  • Horaires: Ventes
  • Horaires: Service & Pièces
Département des ventes: EN LIGNE EXCLUSIVEMENT - Service et pièces: OUVERT (consultez notre horaire)
SVP CONFIRMER
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
OUI
NON

Il semble que vous utilisez un navigateur obsolète qui pourrait rencontrer des problèmes pour afficher correctement ce site. Pour une expérience de navigation optimale, nous vous recommandons de passer à Google Chrome.

×