tr id 150394389341428 ev  page view  noscript 1
Accueil > Nouvelles > Article

Kia Niro : personnalité forte, voiture abordable

2020-06-29

Le Kia Niro sera certainement en tête de son segment, car en plus d'être très pratique, il est des plus élégants. À cheval entre les crossovers et les voitures compactes, le Niro est extrêmement efficace. 

Dévoilé en 2016 au salon de l'automobile de Chicago, le Kia Niro a reçu le record mondial Guinness officiel de la plus faible consommation de carburant au monde pour un véhicule hybride. Le style de la voiture a été réalisé dans le centre de design de Kia en Californie et a résulté en un véhicule avec une ligne de toit basse et des porte-à-faux courts afin d'offrir plus d'espace intérieur. À l'intérieur, le Niro 2016 était doté d'un tableau de bord épuré et de jauges simples et pratiques ainsi que d'une grande hauteur sous plafond proposant un plus grand dégagement pour les jambes. Le moteur était un 1,6 litre turbo à essence qui était assisté par un moteur électrique de 43 chevaux. L'ensemble du système était couplé à une boîte de vitesses automatique à double embrayage à 6 rapports. 

Pour 2018, Kia a lancé un variante hybride rechargeable (plug-in) du petit VUS hybride Niro, soit le Niro EV 2018, offrant le même style utilitaire, amusant et branché avec jusqu'à 40 kilomètres de conduite en mode VE pur. Le modèle Niro 2018 rechargeable combine quant à lui un moteur GDI tout aluminium de 1,6 litre avec une batterie lithium-polymère de 8,9 kWh ainsi qu'un puissant moteur électrique de 60 chevaux. Une autre caractéristique d'économie d'énergie notable du Niro 2018 est la climatisation pour conducteur seulement, qui dirige la ventilation directement vers le conducteur et diminue la consommation d'énergie! 

S'ajoute également en 2018, le Kia e-Niro, avec un design global inspiré du concept Niro EV 2018, qui est également la deuxième voiture électrique mondiale de Kia après la Soul EV. 

En 2019, Kia offre au Niro Hybrid un lifting : le modèle reçoit une foule d'améliorations extérieures et intérieurs en plus de caractéristiques technologiques améliorées. Dans le cadre d'un vaste projet de modernisation, la voiture est désormais équipée de nouveaux projecteurs et antibrouillards, d'une calandre en losange redessinée et de feux diurnes à LED en forme de chevron à l'avant. À l'arrière, on trouve une nouvelle plaque de protection plus large et plus prononcée pour un look plus audacieux, plus adapté au tout-terrain, et un nouveau design de feux arrière combinés à LED. 

Pour 2020, Kia a conservé les modifications pour le rafraîchissement de milieu de cycle fait en 2019, qui ne s'applique jusqu'à présent qu'à l'hybride et à la plug-in, mais pas à la e-Niro. À l'extérieur, les principaux changements sont de nouveaux phares, une nouvelle calandre à motifs de losanges, de nouveaux feux de circulation à DEL à double chevron et de nouveaux modèles de roues de 16 et 19 pouces. À l'intérieur, Kia a mis à jour les graphiques du mode de conduite dans le groupe de jauges numériques et a fait d'un système d'info-divertissement à écran tactile de 8,0 pouces un standard et d'une unité de 10,3 pouces une option. Ajout qui rendra les conducteurs très enthousiastes : les palettes de changement de vitesse au volant, qui permettront au conducteur de contrôler l'intensité du freinage par récupération du Niro. 

Pour 2020, un moteur à essence quatre cylindres de 1,6 litre et un moteur électrique s'associent à une transmission automatique à six vitesses et à double embrayage dans la Niro ordinaire. Le système développe une puissance totale de 139 chevaux et le plug-in Niro utilise le même groupe motopropulseur de base que le modèle standard, mais avec un bloc de batteries plus important pour une plus grande autonomie du VE. Le nouveau VE Niro entièrement électrique est livré en série avec des capacités de charge rapide en courant continu qui peuvent recharger 80% de la batterie en seulement 75 minutes. 

Le Niro s'attaque facilement aux routes accidentées, offrant une conduite contrôlée et stable. Il réagit rapidement et avec précision à la direction qui ne comporte pas de zone morte et la voiture roule en ligne droite sur l'autoroute. Le Kia Niro 2020 vient de série avec une climatisation automatique à deux zones sur toute la gamme, avec des commandes pour le conducteur et le passager avant. Vous y trouverez même un bouton pour éteindre la climatisation du passager si le siège est vide, ce qui vous permettra d'économiser de l'énergie pendant les chauds mois d'été. 

Le Niro a été conçu dès le départ pour être un véhicule hybride, et non une conversion d'un véhicule à essence existant. Par conséquent, l'espace de chargement n'est pas réduit par sa batterie. Nous vous invitons à le constater en venant faire l'essai du tout nouveau Kia Niro chez votre concessionnaire Kia Sainte-Julie. Il nous fera plaisir de vous accompagner dans vos recherches! 
 

Heures d'ouverture

  • Ventes
  • Service
  • Pièces
SVP CONFIRMER
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
OUI
NON
Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Continuer
Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Continuer